Moins de 20m² et moins d'une semaine pour être posée, c'est le défi de Benjamin Eymard et Anthony Chantepie les fondateurs de Tecnhome. 
Depuis peu, ils proposent des mini-maisons 100% Made In Moselle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis près de 4ans, Anthony Chantepie et Benjamin Eymard sont à la tête de Tecnhome à Thionville.

Il y a deux semaines, ils ont présenté leur premier module : Nova, sur le parking d'une grande surface de bricolage à Hauconcourt.

Le concept de ces petites maisons de moins de 20 mest l'idée d'un client. Il répondait parfaitement à la demande : un petite espace, livré rapidement. 

En effet, sa petite taille permet de construire sans permis et donc d'acquérir le bien dans un temps assez court.

A la base, ils ne construisaient que des ossatures de bois pour les architectes ou pour les particuliers, ils n'avaient pas à constuire les maisons.

Maintenant, ils conçoivent, construisent et vendent leurs petites créations mosellanes qui font la fierté des fondateurs de Tecnhome.

"Le module est 100% made in Moselle et on en est très fiers. On a privilégié les fournisseurs les plus proches possible. Le plus éloigné est à 76km" se félicite Anthony Chantepie.


Ces maisons miniatures sont destinées aux clients qui souhaiteraient une extension pour leur maison, une grande pièce en plus, un studio, un bureau, un atelier... 

Quant à l'intérieur, il est modulable à 100%. Chaque client peut commander ce qu'il souhaite. Le prix varie entre 23.000€ et 35.000€ selon les extensions demandées.


Deux entrepreneurs de Thionville se sont lancés dans l'aventure : ils construisent des maisons en bois de 19.9 mètres carré. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information