Cet article date de plus de 3 ans

Thionville : des mini-maisons made in Moselle !

Moins de 20m² et moins d'une semaine pour être posée, c'est le défi de Benjamin Eymard et Anthony Chantepie les fondateurs de Tecnhome. 
Depuis peu, ils proposent des mini-maisons 100% Made In Moselle. 

 Ces mini-maisons sont livrées après une semaine, voire moins selon les extensions commandées
Ces mini-maisons sont livrées après une semaine, voire moins selon les extensions commandées © France 3 Lorraine
Depuis près de 4ans, Anthony Chantepie et Benjamin Eymard sont à la tête de Tecnhome à Thionville.

Il y a deux semaines, ils ont présenté leur premier module : Nova, sur le parking d'une grande surface de bricolage à Hauconcourt.

Le concept de ces petites maisons de moins de 20 mest l'idée d'un client. Il répondait parfaitement à la demande : un petite espace, livré rapidement. 

En effet, sa petite taille permet de construire sans permis et donc d'acquérir le bien dans un temps assez court.

A la base, ils ne construisaient que des ossatures de bois pour les architectes ou pour les particuliers, ils n'avaient pas à constuire les maisons.

Maintenant, ils conçoivent, construisent et vendent leurs petites créations mosellanes qui font la fierté des fondateurs de Tecnhome.

"Le module est 100% made in Moselle et on en est très fiers. On a privilégié les fournisseurs les plus proches possible. Le plus éloigné est à 76km" se félicite Anthony Chantepie.


Ces maisons miniatures sont destinées aux clients qui souhaiteraient une extension pour leur maison, une grande pièce en plus, un studio, un bureau, un atelier... 

Quant à l'intérieur, il est modulable à 100%. Chaque client peut commander ce qu'il souhaite. Le prix varie entre 23.000€ et 35.000€ selon les extensions demandées.


durée de la vidéo: 01 min 23
Une maison miniature ©France 3 Lorraine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
entreprises économie société