Corps retrouvé dans une malle à Gondrexange, une personne en garde-à-vue

Un corps a été retrouvé dans une maison à Gondrexange près de Sarrebourg (Moselle) ce jeudi 21 décembre 2023. Une enquête de gendarmerie est ouverte. Une personne a été placée en garde-à-vue en fin de matinée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi matin 21 décembre 2023, un corps a été retrouvé dans une malle à Gondrexange, près de Sarrebourg (Moselle), comme le révélaient nos confrères du Républicain Lorrain.

Un corps non identifié

Les pompiers ont été appelés ce mercredi soir, aux alentours de 20h, pour "un important dégagement de fumée", selon le procureur de la République de Metz, Yves Badorc. "Les pompiers ont découvert le corps à la faveur de leur intervention".

Selon une source anonyme sur place, "le corps se trouvait dans une malle en fer. Il était méconnaissable". Le procureur précise que le corps reste "non identifié à ce stade".

Une personne placée en garde-à-vue

Depuis ce jeudi matin, les gendarmes sont sur place. Ils ont délimité un périmètre de sécurité autour de la maison et ont fait une enquête de voisinage.

La section des recherches de la gendarmerie de Metz est en charge de l’enquête préliminaire, ouverte du chef de meurtre. Yves Badorc annonce "qu'une personne a été placée en garde-à-vue depuis la fin de matinée", sans révéler son identité.

Depuis 14h, une brigade d'identification criminelle et une brigade cynophile sont arrivées sur les lieux selon l'équipe de France 3 Lorraine présente sur place. Des examens médico-légaux auront lieu à l’institut médico-légal de Nancy où le corps a été transporté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information