Corps retrouvé dans une malle à Gondrexange, une personne en garde-à-vue

Un corps a été retrouvé dans une maison à Gondrexange près de Sarrebourg (Moselle) ce jeudi 21 décembre 2023. Une enquête de gendarmerie est ouverte. Une personne a été placée en garde-à-vue en fin de matinée.

Ce jeudi matin 21 décembre 2023, un corps a été retrouvé dans une malle à Gondrexange, près de Sarrebourg (Moselle), comme le révélaient nos confrères du Républicain Lorrain.

Un corps non identifié

Les pompiers ont été appelés ce mercredi soir, aux alentours de 20h, pour "un important dégagement de fumée", selon le procureur de la République de Metz, Yves Badorc. "Les pompiers ont découvert le corps à la faveur de leur intervention".

Selon une source anonyme sur place, "le corps se trouvait dans une malle en fer. Il était méconnaissable". Le procureur précise que le corps reste "non identifié à ce stade".

Une personne placée en garde-à-vue

Depuis ce jeudi matin, les gendarmes sont sur place. Ils ont délimité un périmètre de sécurité autour de la maison et ont fait une enquête de voisinage.

La section des recherches de la gendarmerie de Metz est en charge de l’enquête préliminaire, ouverte du chef de meurtre. Yves Badorc annonce "qu'une personne a été placée en garde-à-vue depuis la fin de matinée", sans révéler son identité.

Depuis 14h, une brigade d'identification criminelle et une brigade cynophile sont arrivées sur les lieux selon l'équipe de France 3 Lorraine présente sur place. Des examens médico-légaux auront lieu à l’institut médico-légal de Nancy où le corps a été transporté.