La foudre serait responsable d'un incendie, dans un sous-sol d'un immeuble à Mulhouse lundi 30 mai au matin. Dans l'incendie, un sous-répartiteur a été endommagé, privant 1600 foyers de Mulhouse, Illfurth et Brunstatt de téléphone et d'internet.
Actualisé mardi à 10h15 : Les techniciens de l'opérateur téléphonique Orange nous font savoir qu'ils travaillent actuellement au rétablissement des liaisons téléphone et internet. Ils ont deux objectifs prioritaires ce mardi : l'hôpital du Moenschberg et le commissariat de police de Mulhouse. Un retour à la normale pour tout le monde est annoncé pour mercredi.Le sous-répartiteur comprend plusieurs centaines de câbles téléphoniques et plusieurs fibres optiques, d'où les conséquences importantes pour de nombreux habitants, reliés à ce sous-répartiteur.
Les techniciens d'Orange sont actuellement à pied d'œuvre pour réparer les dégâts, mais les travaux - et donc la remise en service des lignes concernées - pourraient se prolonger jusqu'à mercredi soir.