Munster - L'automobiliste confond marche arrière et marche avant : elle fauche cinq personnes sur son passage

L'accident a eu lieu ce samedi 13 juillet en fin de matinée à Munster (Haut-Rhin). Une automobiliste qui manoeuvrait pour se garer a confondu la marche arrière et la marche avant. Résultat : la voiture a fauché cinq personnes. L'une d'entre elles est en état d'urgence vitale.

L'accident s'est produit en fin de matinée vers 11h30, Grand rue à Munster (Haut-Rhin), ce samedi 13 juillet. Alors que l'affluence y est forte, jour de marché oblige, la conductrice d'un SUV équipé d'une boîte automatique amorce une manoeuvre pour se garer.  Cette dernière aurait alors vraisemblablement confondu la marche avant et la marche arrière et foncé tout droit. Dans la panique, elle aurait perdu le contrôle de son véhicule et percuté cinq personnes âgées sur le trottoir.  
 


L'une d'entre elles, une sexagénaire, a été traînée sur près de 30 mètres sous la voiture. Elle a été transportée en hélicoptère à l'hôpital de Hautepierre à Strasbourg en urgence vitale. Trois autres, plus légèrement blessées, ont été conduites à l'hôpital Pasteur de Colmar. L'enquête est en cours mais la gendarmerie de Colmar, jointe par téléphone, évoque déjà un "accident de la vie courante, une erreur de conduite". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité