A Colmar, le musée Hansi vient de souffler sa toute première bougie. Consacré à l'illustrateur et caricaturiste colmarien, ce musée a été inauguré il y a tout juste un an, et à l'heure du premier bilan, les fondateurs ont le sourire. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rue des têtes à Colmar, en plein coeur de la ville se niche le musée Hansi ou plutôt le village Hansi. Il s'agit de tout un univers consacré à l'artiste colmarien.
Au rez de chaussée se trouve la partie commerciale, avec une déclinaison d'une multitude de produits estampillés qui attirent les touristes. Au 1er étage, place au musée, entièrement privé et géré par une association. En un an, 35.000 visiteurs ont déjà visité les lieux.

Le musée Hansi de Colmar est consacré à l'illustrateur et caricaturiste colmarien (1873 - 1951). ©France 3 Alsace