Mystérieuse visite d'Edouard Philippe dans les Ardennes cette semaine

© Leon Tanguy / MaxPPP
© Leon Tanguy / MaxPPP

L'agenda du Premier ministre annonce un déplacement dans les Ardennes ce jeudi 26 avril sur le thème des consultations citoyennes sur l'Europe. Mais le programme de cette journée reste bien mystérieux.

Par J.J.A.

Le Premier ministre Édouard Philippe devrait se déplacer dans les Ardennes ce jeudi 26 avril. L'événement est inscrit son agenda. C'est d'ailleurs le seul prévu ce jour-là, alors le premier Ministre devrait participer à 5 événements la veille, et 6 le lendemain. On pourrait donc s'imaginer qu'Édouard Philippe passera un certain temps dans le département. S'imaginer, car il est pour l'instant très difficile d'en savoir plus. Que ce soit sur le programme de ce déplacement, l'heure, ou même les lieux visités. Impossible pour l'instant d'obtenir plus d'informations auprès de Matignon. Si la préfecture des Ardennes confirme l'événement, elle explique que la visite est "toujours en cours de préparation".

Seule certitude : cette visite portera sur les consultations citoyennes pour l'Europe. Lancées par Emmanuel Macron, lors de sa visite à Épinal le 17 avril, ces consultations doivent permettre de "refonder l'Europe". A un an des prochaines élections européennes, cette initiative vise à restaurer les liens entre ses citoyens et ses institutions. Jusqu'à la fin du mois d'octobre, des débats et des "exercices de démocratie participative" doivent être organisés dans 27 pays de l'Union Européenne. Mais à ce jour, aucun événement n'est prévu dans les Ardennes à cette date. Une rencontre serait-elle organisée pour la visite d'Édouard Philippe ? Selon nos confrères de l'Union, le Premier ministre devrait se rendre au centre de formation des apprentis de Charleville-Mézières à la découverte de Platinum 3D.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus