Le président de la République arrive mardi 17 avril en fin d'après-midi dans les Vosges où il restera jusqu'à jeudi matin. Un déplacement sur le thème de l'Europe ce mardi soir puis de la ruralité mercredi et jeudi.

Suivez le fil de cette première journée avec nous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Emmanuel Macron est en déplacement jusqu'à jeudi matin dans les Vosges.

Suivez ici les temps forts de la première séquence, à Epinal, sur le thème de la reconstruction européenne, à travers la première des “consultations citoyennes” sur l'Europe voulues par le président de la République.



18h40 :
Arrivée d'Emmanuel Macron


18h30 :
Le président de la République a pris un peu de retard. Nos journalistes Grégory Boileau et Franck Gaillet font le point sur le débat à venir

17h30 :
La file des participants s'étire devant le centre des congrès.


17h15 :
La salle du centre des Congrès d’Epinal est en pleine préparation. Plus d'un millier de personnes se sont inscrites pour participer à cet échange direct avec le Président de la République.

Mais seules moins de trois cents d'entre-elles pourront échanger avec Emmanuel Macron. Les autres seront dans une autre salle et suivront le dialogue par écrans interposés grâce au dispositif technique de France 3 Lorraine.

12h :

Dès la mi-journée, quelques représentants de l'opposition de gauche se sont rassemblés Place Pinau à Epinal. Ils portaient pour l'occasion un masque à l'effigie du président de la République pour dénoncer "sa politique libérale".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information