Naissance à bord d'un TGV Ouigo Paris-Strasbourg : le petit Kylian et la maman se portent bien

C'est une première à bord d'un TGV Ouigo, une maman a accouché dans une rame ce mercredi vers 17 heures. Le train qui se rendait à Strasbourg a fait une halte en gare de Meuse-TGV pour que le bébé et sa maman qui se portent bien soient conduits à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première pour la compagnie low-cost de la SNCF Ouigo, une naissance dans une rame. Les passagers du TGV numéro 7693 qui se rendait de Paris à Strasbourg ce mercredi après-midi ont vécu une belle aventure. Vers 17 heures, le chef de bord lance un appel, on recherche du personnel médical pour assister une femme sur le point d'accoucher.

Un médecin et une sage-femme à bord

Et comme le hasard fait bien les choses, un médecin et une sage-femme se trouvaient justement à bord. Ils ont pu faire les gestes nécessaires pour aider la jeune maman qui a donc accouché dans une rame d'un petit garçon prénommé Kylian. L'histoire ne dit pas s'il s'agit d'un hommage au footballeur champion du monde mais le train a fait une halte exceptionnelle en gare de Meuse TGV pour permettre à la maman et à son bébé qui se portent bien dêtre pris en charge par le SMUR et conduits dans un hôpital.

Le petit Kylian bénéficiera du coup de la gratuité dans tous les TGV Ouigo jusqu'à ses 18 ans.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information