C'est une première à bord d'un TGV Ouigo, une maman a accouché dans une rame ce mercredi vers 17 heures. Le train qui se rendait à Strasbourg a fait une halte en gare de Meuse-TGV pour que le bébé et sa maman qui se portent bien soient conduits à l'hôpital.
C'est une première pour la compagnie low-cost de la SNCF Ouigo, une naissance dans une rame. Les passagers du TGV numéro 7693 qui se rendait de Paris à Strasbourg ce mercredi après-midi ont vécu une belle aventure. Vers 17 heures, le chef de bord lance un appel, on recherche du personnel médical pour assister une femme sur le point d'accoucher.
Un médecin et une sage-femme à bord
Et comme le hasard fait bien les choses, un médecin et une sage-femme se trouvaient justement à bord. Ils ont pu faire les gestes nécessaires pour aider la jeune maman qui a donc accouché dans une rame d'un petit garçon prénommé Kylian. L'histoire ne dit pas s'il s'agit d'un hommage au footballeur champion du monde mais le train a fait une halte exceptionnelle en gare de Meuse TGV pour permettre à la maman et à son bébé qui se portent bien dêtre pris en charge par le SMUR et conduits dans un hôpital.Le petit Kylian bénéficiera du coup de la gratuité dans tous les TGV Ouigo jusqu'à ses 18 ans.
❣️Joli moment de vie en direct du train vers Strasbourg pour la tournée #10000Startups by @LaTribune ... un bébé est entrain de naître dans notre @ouigoSNCF ? Bravo aux équipes @sncf et aux secours pour la prise en charge en gare de Meuse #welcomeBaby ? ? pic.twitter.com/XoxulyKxc8
— ?️ziliz de Veyrinas (@Aziliz31) 30 janvier 2019