Nancy : engouement pour le camping-car

Hausse de 30% depuis la fin du confinement : c'est le nombre des locations de camping-car enregistré par le réseau des 13 concessions CLC couvrant le « grand quart Est » de la France, dont celle de Velaine-en-Haye, en Meurthe-et-Moselle.

Depuis le 11 mai, date de la sortie progressive du confinement, les camping-cars ont le vent en poupe. A l'achat, mais aussi à la location, le réseau CLC enregistre une hausse de 30% de ses locations dans le Grand Est, avec des clients désireux de se protéger du coronavirus.
 


Ce phénomène de nouveaux acquéreurs est encore plus important chez les loueurs. A tel point que la concession CLC de Velaine-en-Haye n’a plus de véhicules à louer sur son parc avant septembre. Ce sont des gens qui découvrent le monde du camping-car.  Ils font partie du phénomène des primo accédants. C’est leur première acquisition, leur première location.

Ils ont effectivement percuté au niveau de l’intérêt, de la sécurité de l’utilisation d’un camping-car.
- Moktar Filali, Directeur centre CLC Nancy

Coronavirus oblige : les véhicules sont désinfectés entre chaque client. Le groupe CLC a pris la décision de prendre en charge le coût de cette désinfection, avec pour mot d’ordre : la sécurité. Sécurité pour ses personnels, mais également pour ses locataires qui lui font confiance.
 

Après le succès du post-confinement, qui a fait exploser les standards du réseau CLC, les concessions s’attendent à un été indien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité