Olivier Gérard, alias Oli de Sat, sera sur la scène du Zénith de Nancy le 23 juin prochain pour un concert événement en plein air. Il y a 20 ans, ce fan avait contacté le leader du groupe par minitel ! Il est aujourd’hui le guitariste et l’un des compositeurs phares d’Indochine.
Le 23 juin 2018 le groupe Indochine donnera un concert évènement au Zénith de Nancy. Sur scène, au côté du leader historique Nicolas Sirkis, on pourra voir, Olivier Gérard, alias Oli de Sat. Il y a 20 ans, ce fan originaire de Nancy avait contacté le leader du groupe par minitel ! Il est aujourd’hui le guitariste et l’un des compositeurs phares d’Indochine.
Olivier, de la fosse à la scène
Olivier Gérard surnommé Oli de Sat est né en 1973 à Nancy. Fan d’Indochine et graphiste de formation, il s’amuse à remixer des titres phares de son groupe préféré. En 1997, il se décide à contacter Nicolas Sirkis (NDRL : chanteur et leader d’Indochine). A sa plus grande surprise il finit par intéresser ce dernier.Interrogés par Thierry Gelhaye, Oli de Sat et Nicolas Sirkis racontent leur rencontre lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Metz le vendredi 22 juin 2018
Extrait de la conférence de presse donnée à Metz
Depuis il a enchainé les succès pour devenir le bras droit de Nicolas Sirkis. Oli de Sat compose aujourd’hui une grande partie des titres et produit les albums.
Indochine le groupe de tous les records !
13 millions de disques vendus. L’aventure d’Indochine est une exception en France. Après 37 années de carrière, 155 titres composés, le groupe continu à remplir les plus grande salles. Sa dernière tournée est un véritable triomphe.Toutes les dates affichent « sold out ». Depuis février 2018, le groupe qui a enchainé 34 concerts a réuni près de 600.000 spectateurs. Après le concert donné à Amnéville le vendredi 25 mai 2018, il marque une pause dans cette tournée pour la reprendre en automne 2018. (dates de la tournée)
En attendant, Indochine entame son "Festival Tour" une série de concert d’été avec en première date, un rendez-vous évènement en plein air au Zénith de Nancy le samedi 23 juin 2018 : «on va voir les étoiles » annonce Nicolas Sirkis.
Extrait de la conférence de presse donnée à Metz