Nancy : le procès de la honte et de la "barbarie" devant la cour d'assises

Sept personnes, trois femmes et quatre hommes sont jugés à partir du lundi 21 janvier, par la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle, pour séquestration, torture et actes de barbarie. Les faits se sont déroulés à Verdun (Meuse) au mois de février 2015. Le procès doit durer trois semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgés de 19 à 27 ans, sept suspects sont soupçonnés d'avoir participé au calvaire infligé à une jeune femme de 21 ans, séquestrée, violée et torturée pendant plusieurs semaines à Verdun.

Les sept prévenus comparaissent à partir du lundi 21 janvier 2019 devant la cour d'assises de Meurthe-et-Moselle à Nancy.

En mars 2015 à Verdun, ils auraient fait endurer des sévices et des viols à une jeune femme de 21 ans. 
Cassandra est battue puis violée. Ses tortionnaires l'obligent même à sauter habillée dans l'eau glacée de la Meuse en plein hiver.
Ses bourreaux lui auraient retiré de l'argent de son compte en banque.

Et c'est la travailleuse sociale qui suit la jeune fille, qui va se rendre compte de l'ampleur dramatique de la situation.
Elle découvre devant elle, une jeune fille au crâne rasé et au visage tuméfié, et visiblement en grand danger.

La police est aussitôt alertée et la victime mise à l'abri.

Le procès doit durer trois semaines. Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité