Neige dans le Haut-Rhin : déjà sept accidents, attention aux chaussées glissantes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florence Grandon .

Depuis mardi 9 février, l'Alsace est balayée par un nouvel épisode neigeux. La circulation est rendue plus difficile sur le réseau secondaire, dans le Haut-Rhin notamment. Sept petits accidents ont été comptabilisés, et en tout quatre blessés légers. Les pompiers appellent à la prudence.

L'épisode neigeux a commencé mardi 9 février et s'est intensifié dans la nuit. Et le premier accident de la circulation a eu lieu à 22h50 près de Sausheim. Au total, les pompiers du Haut-Rhin ont comptabilisé sept accidents, principalement des sorties de route ou des petits chocs, à cause d'une chaussée rendue glissante par les chutes de neige. Ils sont intervenus sur quatre accidents, et quatre personnes ont été légèrement blessées, rien de grave à déplorer mercredi 10 février à 7h.

La circulation a été interdite aux poids lourds dans certains cols dès mardi 22h, précise la Communauté européenne d'Alsace dans un tweet : sont concernés les "cols de la #Schlucht, du #Bonhomme, du #BallondAlsace, de #Bramont, d’#Oderen, du #Markstein, du #GrandBallon et de #SainteMarieauxMines".

Atmo Risk prévoyait mardi jusqu'à 10-15 cm de neige sur le Haut-Rhin :

Tout le département est touché, et à 7h l'A35 n'était pas encore bien dégagée, ce qui occasionne un gros bouchon entre Mulhouse et Bâle à 7h. Mais c'est surtout le réseau secondaire qui est enneigé et très glissant, et dans les vallées, les conditions de circulation sont dégradées partout, explique la direction départementale des services d'incendie et de secours du Haut-Rhin. Prudence donc si vous prenez la route ce mercredi matin !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité