• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Alsace : la neige de retour en plaine comme sur le massif vosgien

Les conditions sont difficiles ce samedi notamment dans les Vosges du Nord (cols) et en Alsace Bossue / © Webcams collage
Les conditions sont difficiles ce samedi notamment dans les Vosges du Nord (cols) et en Alsace Bossue / © Webcams collage

Un réveil sous les flocons ce samedi matin en Alsace. Une bonne nouvelle pour les stations de ski du massif en ce dernier weekend de vacances. Mais attention les conditions de circulations sont perturbées localement. 

Par A.B.

Un joli cadeau du ciel en ce dernier weekend de vacances scolaires. La neige est tombée, enfin ! Si elle ne devrait pas tenir en plaine, les conditions sont assez favorables sur le massif pour la production de neige artificielle. De quoi réveiller, peut-être, les stations de ski de la région. Au Champ du feu par exemple, entre 5 et 10 centimètres de neige enregistrés et il continue à neiger. Ce samedi, la station restera fermée. Mais les responsables sont très confiants pour demain, le domaine du ski alpin devrait pouvoir ouvrir.
L'enneigement du massif des Vosges et ses stations
 


Prudence sur la route


Les conditions de circulation sont parfois difficiles entre les Vosges du nord (cols) et l'Alsace Bossue ou encore le long du Rhin entre Rhinau et Scheibenhard. La neige réduit la visibilité des automobilistes. Pensez à bien équiper votre véhicule et à respecter les distances de sécurité. Prudence.
 


Réveil sous la neige

5 cm à Petersbach en Alsace Bossue. Les habitants de la petite commune (300m d'altitude) se sont réveillés sous une fine couche de neige. Une couche qui devrait fondre dans l'après-midi avec le mercure qui remonte.
 

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus