Un réveil sous les flocons ce samedi matin en Alsace. Une bonne nouvelle pour les stations de ski du massif en ce dernier weekend de vacances. Mais attention les conditions de circulations sont perturbées localement.
Un joli cadeau du ciel en ce dernier weekend de vacances scolaires. La neige est tombée, enfin ! Si elle ne devrait pas tenir en plaine, les conditions sont assez favorables sur le massif pour la production de neige artificielle. De quoi réveiller, peut-être, les stations de ski de la région. Au Champ du feu par exemple, entre 5 et 10 centimètres de neige enregistrés et il continue à neiger. Ce samedi, la station restera fermée. Mais les responsables sont très confiants pour demain, le domaine du ski alpin devrait pouvoir ouvrir.
L'enneigement du massif des Vosges et ses stations
Prudence sur la route
Les conditions de circulation sont parfois difficiles entre les Vosges du nord (cols) et l'Alsace Bossue ou encore le long du Rhin entre Rhinau et Scheibenhard. La neige réduit la visibilité des automobilistes. Pensez à bien équiper votre véhicule et à respecter les distances de sécurité. Prudence.
07H20 : #Circulation parfois difficile entre les Vosges du Nord, l'#Alsace Bossue et en redescendant vers le Donon, Champ-du-Feu. Poursuite des chutes de #neige modérées dans ces secteurs. Ailleurs dans le 67, #blanchissements restant localisés. #meteo67 @sdis67 @toutlebasrhin pic.twitter.com/zy9g1r42Qu
— Météo Suivi Alsace (@msa6768) 5 janvier 2019
Réveil sous la neige
5 cm à Petersbach en Alsace Bossue. Les habitants de la petite commune (300m d'altitude) se sont réveillés sous une fine couche de neige. Une couche qui devrait fondre dans l'après-midi avec le mercure qui remonte.08h25 : Notre équipe vient de mesurer une #couche de #neige d'au moins 4 cm dans la commune de Petersbach (250 - 300 m) en #Alsace Bossue où certains #axes secondaires sont encore #enneigés malgré un mercure progressivement positif.#alsace #meteo67 @F3Alsace @F3Alsace pic.twitter.com/P7uDBkQq3e
— Météo Suivi Alsace (@msa6768) 5 janvier 2019