Alsace : la neige de retour en plaine comme sur le massif vosgien

Un réveil sous les flocons ce samedi matin en Alsace. Une bonne nouvelle pour les stations de ski du massif en ce dernier weekend de vacances. Mais attention les conditions de circulations sont perturbées localement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un joli cadeau du ciel en ce dernier weekend de vacances scolaires. La neige est tombée, enfin ! Si elle ne devrait pas tenir en plaine, les conditions sont assez favorables sur le massif pour la production de neige artificielle. De quoi réveiller, peut-être, les stations de ski de la région. Au Champ du feu par exemple, entre 5 et 10 centimètres de neige enregistrés et il continue à neiger. Ce samedi, la station restera fermée. Mais les responsables sont très confiants pour demain, le domaine du ski alpin devrait pouvoir ouvrir.
L'enneigement du massif des Vosges et ses stations
 


Prudence sur la route


Les conditions de circulation sont parfois difficiles entre les Vosges du nord (cols) et l'Alsace Bossue ou encore le long du Rhin entre Rhinau et Scheibenhard. La neige réduit la visibilité des automobilistes. Pensez à bien équiper votre véhicule et à respecter les distances de sécurité. Prudence.
 


Réveil sous la neige

5 cm à Petersbach en Alsace Bossue. Les habitants de la petite commune (300m d'altitude) se sont réveillés sous une fine couche de neige. Une couche qui devrait fondre dans l'après-midi avec le mercure qui remonte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information