Nicolas Mahut et l'Alsacien Pierre-Hugues Herbert à Rio pour les JO

La paire française Mahut - Herbert vient de l'emporter contre les Tchèques en Coupe Davis, ira bien à Rio le mois prochain pour disputer le double aux Jeux Olympiques. La commission d'appel de la Fédération internationale a validé officiellement leur participation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, numéros un et deux mondiaux en double, disputeront bien les Jeux Olympiques de Rio entre le 6 et le 14 août. Leur participation au grand rendez-vous olympique était suspendue à la décision de la commission d'appel de la Fédération internationale (ITF). La bonne nouvelle est tombée vendredi au moment où les Français sont en République Tchèque, pour le quart de finale de Coupe Davis. 

Ce samedi, le double tchèque, Stepanek-Adam Pavlasek, a affronté la paire française Mahut - Herbert, récemment sacrée à Wimbledon. A l'issue de ce match, la France mène 2 à 1 face à la République Tchèque en Coupe Davis. Une longueur d'avance grâce à la victoire arrachée aujourd'hui par Pierre Hugues Herbert avec Nicolas Mahut. C'était leur premiers pas en Coupe Davis et la victoire a été longue a se dessiner car plus de trois heures de matchs et cinq sets ont été nécessaires. Mais le résultat est là.

Une autre paire tricolore, composée de Tsonga et Gasquet, sera également engagée à Rio.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information