Nofy, le bébé lémurien qui fait la fierté du zoo de Mulhouse

Né en février, Nofy est le dernier arrivé du zoo de Mulhouse : ce petit lémurien aux yeux turquoise est la fierté du parc hautrhinois, engagé dans la protection de cette espèce en danger. Il sera la coqueluche le week-end spécial Madagascar organisé par le zoo, les 29 et 30 Avril.

Par Valentin Pasquier

Il a à peine deux mois, d'incroyables yeux bleux et déjà un sacré appétit. Noby est un bébé lémurien, né au zoo de Mulhouse le 23 février 2017. "C'est un petit mâle. Dans cette espèce, les mâles sont toujours noirs et les femelles sont de couleur brun-roux, explique Carole Kammerer, soigneuse au parc.

Cette naissance est une nouvelle victoire pour le zoo de Mulhouse, engagé depuis 35 ans dans la préservation des lémurs aux yeux turquoises (son petit nom scientifique est Eulemur flavifrons). l'un des primates le plus menacé au monde.

Pour sensibiliser le grand public à la préservation de l'espèce, le zoo organise depuis plusieurs années un week end aux couleurs de Madagascar. Rendez-vous les 29 et 30 avril pour de nombreuses animations, l'occasion de faire plus ample connaisance avec Nofy et de vous perdre dans l'immensité de ses yeux.

Sur le même sujet

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus