Nogent : mobilisation pour défendre les services publics

© Alexandre Hébert / France 3 Champagne-Ardenne
© Alexandre Hébert / France 3 Champagne-Ardenne

Ce samedi matin, 30 juin, à Nogent, en Haute-Marne, avait lieu une manifestation contre la fermeture de sa perception, mais aussi contre celle de trois autres bureaux dans le département.
 

Par Isabelle Forboteaux

C'est une décision brutale et sans concertation, disent les élus de Nogent, en Haute-Marne.
"Cela précède d'autres fermetures, selon le maire de Nogent. Au-delà du problème de la perception aujourd'hui, c'est toute la stratégie de l'Etat vis-à-vis des services publics en milieu rural qui est en cause. L'état raisonne cela mathématiquement, froidement et de façon brutale."

240 personnes ont manifesté à Nogent contre la fermeture de quatre Trésoreries principales dans le département de la Haute-Marne, dont celle de Nogent. Dans cette commune, quatre salariés sont concernés par la fermeture et devront partir travailler à Langres ou Chaumont. C'est aussi 8000 personnes concernées dans 16 communes.

Au total, une dizaine d'employés est concerné par la fermeture du bureau de Nogent donc, mais aussi Bourbonne-les-Bains, Bourmont et Wassy.

Élus et habitants dénoncent donc, ce que beaucoup d'autres ont déjà fait avant eux, le démantèlement des services publics en milieu rural.
Selon la population et les élus haut-marnais, ces fermetures annonceraient la fin d'autres services publics.

Des habitants déjà bien isolés parfois, que l'on pénaliserait encore plus.

Le reportage de la rédaction de France 3 Champagne-Ardenne

Fermeture de la perception de Nogent : élus et habitants se mobilisent


 

Sur le même sujet

Les + Lus