Nomeny : Le collège Val de Seille affiche complet pour la prochaine rentrée

Il y aura quatre cent dix élèves à la rentrée prochaine au collège Val de Seille de Nomeny. L’établissement est victime de son succès.
 

Le collège Val de Seille de Nomeny (Meurthe-et-Moselle) affiche complet pour la rentrée 2018-2019.
L’établissement accueillera quatre cent dix élèves à la prochaine rentrée de septembre.

"Le collège est victime de son succès" déclare le principal du collège Michaël Henry

Le succès va de paire avec les résultats

Des résultats exceptionnels au brevet


Michaël Henry, le principal du collège Val de Seille est très fier des résultats.
 

Avec 94 % de réussite, les résultats au brevet sont exceptionnels pour les élèves du collège Val de Seille. 40 % ont obtenu la mention très bien.

Il attribue ces bons résultats au travail des élèves, mais aussi aux enseignants et au personnel éducatif.

« La mise en œuvre des dispositifs "Devoirs faits" et "Coup de pouce", visant à cibler les épreuves de l’examen, ont participé à cette réussite, "les élèves se sont sentis épaulés, pris en main", souligne le principal.

Un collège ouvert sur le monde

"J’ai créé une identité pour valoriser les équipes en créant par exemple une page facebook qui donne une autre image à l’établissement"



Le collège Val de Seille a l'ambition de devenir un véritable acteur de territoire


Plusieurs actions marquantes ont émergé au cours de l'année et ont participé au rayonnement de l'établissement, ainsi la première "nuit de la lecture" en établissement scolaire en janvier dernier, l'inauguration de l'espace artistique ou encore la grande semaine de la citoyenneté avec la Prévention routière, les pompiers du SDIS 54, et les gendarmes.
 
Aide aux devoirs contre cours d’informatique : un projet intergénérationnel pour la
rentrée

Nous allons mettre en place des "ateliers informatiques destinés aux seniors


Concrètement, à la rentrée prochaine, les aînés du territoire pourront bénéficier de séances d’informatique, l'un le mercredi après-midi hors temps scolaire, l'autre le lundi après-midi sur temps scolaire.

Les élèves du collège pourront aider les seniors à utiliser les ordinateurs et les logiciels mis à disposition par l'établissement. En contrepartie, les seniors pourront aider les jeunes à faire leurs devoirs et à apprendre leurs leçons dans le cadre du dispositif "devoirs faits".

Voilà un exemple de lien intergénérationnel porteur de cohésion au sein d'un établissement qui s'emploie à défendre quotidiennement les valeurs républicaines.

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité