Un réacteur de la centrale de Fessenheim à l'arrêt

Le réacteur numéro deux de la centrale nucléaire de Fessenheim s'est arrêté mardi matin à la suite du déclenchement de son dispositif de protection, pour des raisons inconnues dans l'immédiat, a-t-on appris auprès de la direction de la centrale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit d'un arrêt automatique du réacteur numéro deux qui s'est produit peu après 10 heures", a expliqué la direction de la centrale, ajoutant qu'"un dispositif de protection du réacteur se met en place, dès lors qu'il considère qu'il a des paramètres différents de la normale".

Les équipes de la centrale étaient à l'oeuvre à la mi-journée pour établir un diagnostic. A la fin du mois d'août, le réacteur numéro un de la centrale nucléaire de Fessenheim s'était arrêté de manière inopinée. Mise en service en 1977, Fessenheim est la doyenne des centrales nucléaires françaises. L'arrêt définitif de ses deux réacteurs constitue une promesse de campagne de François Hollande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information