Le couvent des soeurs d'Oberbronn possède une hôtellerie de 57 chambres. Les religieuses comptent bien développer l'activité. Depuis quelques jours, les clients peuvent réserver leur nuitée sur Booking.
Envie de passer une nuit à Oberbronn? Le site de réservation en ligne Booking vous fait trois propositions: un gîte, un camping et un couvent. Les soeurs du Très-Saint-Sauveur ont décidé de monter en puissance leur activité d'hôtellerie. Depuis le 16 mars 2018, leur proposition d'hébergement est référencée sur Booking.
La tranquillité des lieux est assurée. C'est clairement indiqué en page d'accueil où l'on invite le client à "simplement arriver, respirer, se détendre, se ressourcer, être là tout simplement".
Les chambres sont simples et sobres. Elles sont toutes équipées d'un accès wifi et d'une salle de bain privative. Les lits sont faits à l'arrivée et le linge de toilettes est fourni. Pas de télévision mais une vue imprenable sur le massif des Vosges. Comptez 35 euros pour une chambre simple, 32 euros par personne pour une chambre double et 96 euros pour une chambre familiale.
Dormir dans l'ombre d'une Bienheureuse
Le couvent est installé dans le château d’Oberbronn dans lequel Élisabeth Eppinger a fondé la congrégation des soeurs du Très-Saint-Sauveur en 1849. Devenue mère Alphonse-Marie, la religieuse a été béatifiée par le Vatican le 27 janvier 2018. La cérémonie officielle est prévue le 9 septembre 2018 à Strasbourg.