Oberbronn: le couvent des soeurs du Très-Saint-Sauveur est sur Booking

Le couvent des soeurs d'Oberbronn possède une hôtellerie de 57 chambres. Les religieuses comptent bien développer l'activité. Depuis quelques jours, les clients peuvent réserver leur nuitée sur Booking.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Envie de passer une nuit à Oberbronn? Le site de réservation en ligne Booking vous fait trois propositions: un gîte, un camping et un couvent. Les soeurs du Très-Saint-Sauveur ont décidé de monter en puissance leur activité d'hôtellerie. Depuis le 16 mars 2018, leur proposition d'hébergement est référencée sur Booking.

La tranquillité des lieux est assurée. C'est clairement indiqué en page d'accueil où l'on invite le client à "simplement arriver, respirer, se détendre, se ressourcer, être là tout simplement".

Les chambres sont simples et sobres. Elles sont toutes équipées d'un accès wifi et d'une salle de bain privative. Les lits sont faits à l'arrivée et le linge de toilettes est fourni. Pas de télévision mais une vue imprenable sur le massif des Vosges. Comptez 35 euros pour une chambre simple, 32 euros par personne pour une chambre double et 96 euros pour une chambre familiale.

Dormir dans l'ombre d'une Bienheureuse


Le couvent est installé dans le château d’Oberbronn dans lequel Élisabeth Eppinger a fondé la congrégation des soeurs du Très-Saint-Sauveur en 1849. Devenue mère Alphonse-Marie, la religieuse a été béatifiée par le Vatican le 27 janvier 2018. La cérémonie officielle est prévue le 9 septembre 2018 à Strasbourg.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information