Mort du technicien blessé à la tête en marge du concert de Cock Robin à Obernai

Après l'accident, la scène est restée en l'état. / © Document remis, Jean-Luc Roth
Après l'accident, la scène est restée en l'état. / © Document remis, Jean-Luc Roth

Le technicien, gravement blessé, après le concert de Cock Robin lors des Estivales d'Obernai, le 27 juillet a succombé à ses blessures ce vendredi 2 août, selon la gendarmerie du Bas-Rhin. Un enquête a été ouverte par le parquet de Strasbourg.

Par Vincent Ballester

Il a succombé à ses blessures. Un agent de la société Standby, prénommé Sébastien, avait été gravement blessé le 27 juillet 2019 après avoir reçu un élément de scène sur la tête en marge du concert de Cock Robin lors des Estivales de Obernai, lors du démontage de la scène.

La ville d'Obernai a décidé d'annuler le concert des Estivales du samedi 3 août. Dans un communiqué, la municipalité se dit "terrassée par cette tragique nouvelle". "Nous pensons fort à l'épouse, aux enfants, aux parents et aux collègues de travail et amis de Sébastien et leur transmettons l'expression de notre indéfectible amitié. Chacun comprendra que le coeur n'y est pas."

L'homme est mort ce vendredi 2 août à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg, selon la gendarmerie du Bas-Rhin. Il était en train de démonter une rampe supportant plusieurs projecteurs quand l'élément s'est décroché et lui est tombé dessus. Le technicien était père de deux enfants. Une enquête sur cet accident mortel a été ouverte par le parquet de Strasbourg.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus