Cet article date de plus de 6 ans

Octobre Rose, c'est maintenant !

Cette année encore, associations et collectivités se mobilisent pour le prévention du cancer du sein, le premier cancer chez la femme. Objectif : porter à 70 % la participation au dépistage organisé (entre 50 et 74 ans), capital pour sauver des vies. Premières actions dès ce mois de septembre.

Échanger, bouger, c'est le mot d'ordre de l'ADECA 54 (association pour la détection des cancers en Meurthe-et-Moselle).
Échanger, parce que la "peur de savoir" est le principal frein au dépistage. Or, si une femme sur huit aura un cancer du sein au cours de sa vie, il peut être guéri dans 90% des cas s'il est traité tôt... et avec des soins d'autant moins traumatisants qu'ils sont précoces.
Bouger, parce que l'activité physique régulière diminue les risques de contracter cette maladie - et beaucoup d'autres !


Dans le Grand Nancy, la mobilisation a déjà commencé. Manifestations sportives, témoignages, réunions d'information s'échelonnent jusque fin octobre, avec en point d'orgue la grande marche/course du dimanche 4 octobre 2015 à 15 h, place Carrière.

Octobre Rose dans le Grand Nancy

Toute la Lorraine en rose !

Chacune (et chacun) pourra courir à son rythme à Bar-le-Duc, le 11 octobre. Départ à 9h30 du Lycée Agricole.
A Longuyon, c'est le son de l'Opus Ar Big Band qui vous fera swinger pour la cause, dimanche 27 septembre (16h) au Forum.
Une Marche Rose est organisée à Saint-Dié le samedi 17 ocobre. Départ à 14, place du Général de Gaulle...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé octobre rose société