Octobre rose : journée sportive pour les femmes à Charleville-Mézières

© MaxPPP
© MaxPPP

Vous aimez le dragon boat, ce bateau-pirogue qui embarque 22 personnes ? Vous préférez l'orientation et sa course dans la nature ? Vous avez juste envie de passer un bon moment ? Dans le cadre de la prévention du cancer du sein, une journée sportive pour les femmes est prévue à Charleville-Mézières.

Par Céline Lang

Le dragon-boat ou bateau-dragon est un sport nautique d’équipe qui utilise un type de pirogue appelé aussi bateau-dragon. Les bateaux-dragons de classe internationale qui sont plus petits que les modèles traditionnels pour des raisons de coûts de transports, embarquent 22 personnes dont 20 pagayeurs. C'est sur cette drôle d'embarcation que de nombreuses femmes vont pouvoir descendre la Meuse aujourd'hui dans le cadre d'Octobre rose, ce mois de sensibilisation à la prévention du cancer du sein. 
Les Dragon ladies rament pour Octobre rose

Mais si vous êtes de celles qui n'osent pas se jeter à l'eau, vous pourrez aussi participer à la course d'orientation qui se tient au Mont Olympe. De quoi, une fois encore, soutenir les femmes atteintes de ce cancer qui touche 89 femmes sur 100 000.

 

Informations pratiques

De 10h00 à 17h00.
- Sortie dragon boat entre Charleville et Mézières.
- Parcours d'orientation dans le Mont Olympe : départ à 10h00 et à 14h00.

Journée gratuite réservée aux femmes. A cette occasion merci de porter un vêtement ou un accessoire rose.
Buvette et restauration sur place.

Octobre Rose
Base Nautique Jean Delautre - Site du Mont Olympe
08000 CHARLEVILLE MEZIERES
Tél. : 03 24 59 31 39

Sur le même sujet

Les + Lus