Les joueurs du stade de Reims poursuivent leur petit bonhomme de chemin et se maintiennent dans une belle dynamique depuis le début de la saison, avec une seule défaite en championnat, contrairement à l'Olympique lyonnais, plus en difficulté. Le match a lieu au Stade de Gerland à 17h30.
Lyon, à l'image de son attaquant vedette Lacazette, baigne en pleine déprime. Les hommes de Jean-Michel Aulas se sont pris les crampons dans le tapis à Bordeaux en L1 (3-1) et chez eux en Ligue des champions contre Valence (1-0). Le ciel est bas à Lyon: Lacazette, meilleur buteur de L1 la saison passée (27 réalisations), n'a fait trembler les filets qu'une seule fois depuis août, qui plus est sur penalty. Il n'est plus appelé par Didier Deschamps en Bleu et ses critiques dans la presse vis-à-vis de sa direction et de son coach Hubert Fournier ont jeté un trouble en interne et en externe.Tout irait mieux avec un succès contre Reims samedi à Gerland. Mais les Champenois, sans faire parler d'eux, sont dans une belle dynamique, avec
une seule défaite en championnat et une surprenante 4ème place après des succès contre Bordeaux, Marseille et un nul contre le PSG. Avec aucune défaite depuis le 22 août dernier et une victoire mardi dernier à domicile contre Lille (1-0), rien ne semble pouvoir arrêter leur progression ; un bilan qui leur permet en tout cas de se placer 3 points devant les Lyonnais.