Opération "école-morte" à l'école de Wittelsheim depuis 2 jours

Les parents d'élèves de cette petite école maternelle sont en colère. Ils se mobilisent devant leur école depuis jeudi pour demander la réouverture d'une classe, fermée à la rentrée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'école Arc-en-Ciel de Wittelsheim, le ciel n'est pas tout bleu. Les parents ont commencé une action "école morte" pour manifester leur colère après la fermeture d'une classe à la rentrée 2016.

28 élèves sur 3 niveaux en maternelle

Cette école est sortie de la Zone d'éducation prioritaire (ZEP) à la rentrée 2015. Mais la direction académique s'était engagée à maintenir pendant 4 ans les deux classes de maternelle (pour ne pas dépasser 25 élèves par classe). Engagement réitéré en mai 2016 par courrier. Mais à la rentrée 2016, les parents ont découvert la suppression de classe et constaté 28 élèves dans une seule classe, sachant qu'il s'agit de 3 niveaux de maternelles (petite, moyenne et grande sections). Une fermeture pour raisons économiques.

Jeudi, à l'école Arc-en-ciel, le taux d'absentéisme était de 92% et vendredi de 70%. Ils ont été rejoints par de nombreux parents de l'école élémentaire du Centre. Les parents ont décidé de prolonger le mouvement lundi prochain

Le collectif des délégués de parents d'élèves Apepa et indépendants des écoles du Centre et Arc-en-ciel de Wittelsheim a décidé de continuer le mouvement jusqu'à obtention d'une réponse de la DASEN.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information