Orages : le Grand Est placé en vigilance orange par Météo France, des rafales jusqu'à 110 km/h attendues

Après les fortes chaleurs qui ont duré près d'une semaine, des orages violents arrivent sur une bonne partie de la France. La région Grand Est a été placée en vigilance orange, ce 24 août, par Météo France avec des risques de fortes pluies et des rafales atteignant localement les 110 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un épisode caniculaire tardif, les orages vont faire leur apparition dans le Grand Est. Météo France place la totalité des départements de la région en vigilance orange à partir de ce 24 août 2023 jusqu'au lendemain minuit.

Les foyers orageux seront accompagnés d'averses de pluies parfois intenses. Les relevés de précipitations pourraient atteindre 20 à 40 millimètres d'eau par heure, voire 50mm dans la nuit du 24 au 25 août. Quelques chutes de grêles isolées demeurent possibles dans la totalité des départements concernés. 

De forts orages sont aussi attendus ce 25 août en fin d'après-midi, notamment dans une large partie Est de la région. Les températures chuteront de 5 à 8 degrés au plus fort de la journée. 

Les autorités, telles que la préfecture du Bas-Rhin, avertissent que ces violents orages peuvent provoquer des dégâts majeurs localement. Le risque d'inondations dans les caves et points bas est également présent. 

Il est recommandé de ne pas s'abriter dans des zones boisées et d'éviter l'usage des appareils électriques. Si c'est possible, restez chez vous et ne vous engagez pas à pied ou en voiture sur une voie immergée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information