Orages, pluie et risque d'inondation : cinq départements placés en vigilance jaune dans le Grand Est

Des précipitations sont attendues ce dimanche 29 octobre dans une partie du Grand Est. Le Bas-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Haute-Marne sont placés en vigilance jaune par Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq départements de la région Grand Est ont été placés en vigilance jaune par Météo France ce dimanche 29 octobre. Le Bas-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Haute-Marne sont concernés.

La vigilance porte sur des risques d'orages, de pluie, de crues et d'inondation. Elle est valable jusqu'au 30 octobre à minuit.

Meteo France rappelle sur son site internet qu'en cas de vigilance jaune, il faut être attentif : "Si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues, des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement et localement dangereux (ex. mistral, orage d'été, montée des eaux ) sont en effet prévus."

Mise en place en 2001, la vigilance comporte quatre niveaux, de la couleur verte à rouge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information