Ostwald : opération coup de poing de Greenpeace contre Total

Samedi matin vers 11 h, une douzaine de militants de Greenpeace ont brièvement transformé la station-service Total de l'aire d'Ostwald sur l'A 35, en récif corallien à l'aide de panneaux en forme de poisson, de tortue et de corail. Une action de défense du récif de l'Amazone, au Brésil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces panneaux ont été recouverts de peinture noire pour illustrer les dégâts que pourrait entraîner une marée noire sur le récif.

L'organisation internationale se mobilise dans 18 villes de France pour s'opposer à ce projet qui "va à l'encontre des objectifs de l'accord de Paris sur le climat".

Selon Greenpeace, plus d'un million de personnes ont déjà signé une pétition demandant l'arrêt des projets d'explorations pétrolière à l'embouchure de l'Amazone. 

En avril 2016, des chercheurs avaient révélé l’existence d’un récif corallien de 9 500 kilomètres carrés, caché sous les eaux troubles du fleuve brésilien, au point de rencontre avec l’océan Atlantique. Greenpeace s'était rendue sur place à bord de son navire mythique Esperanza.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information