En quelques années, les planches sont multipliées sur le lac de la Forêt d'Orient. Le paddle est devenu le sport à la mode chez les vacanciers.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Une planche, une pagaie et c'est parti pour une balade nautique. Idéal en ces périodes de fortes chaleurs. Et puis contrairement à la voile, on peut le pratiquer même lorsqu'il y a très peu de vent. C'est encore mieux.
" Pour les jeunes, c'est plus facile que la voile qui est plus long à apprendre", confie un jeune vacancier.
Plus stable et moins technique, le paddle demande tout de même d'acquérir un peu d'équilibre.
Il faut pouvoir tenir debout sur une planche de surf. Mais une fois la technique maîtrisée, on peut se promener et découvrir le lac et son éco-système à son rythme.
Le paddle est l'ancêtre du surf moderne. Il était pratiqué par les rois polynésiens qui taillaient d'immenses planches dans des troncs d'arbres. Le paddle ou stand u-up comme on le connaît aujourd'hui est né dans les années 60 à Hawaï. Depuis la discipline a traversé les océans et n'a cessé de se développer jusqu'en Champagne-Ardenne où la base nautique de Mesnil-Saint-Père propose des cours tout l'été.