Trois jours après sa troisième place aux championnats de France du contre la montre, la cycliste marnaise a signé une victoire incontestable ce samedi 27 juin 2015 sur la course en ligne. A 23 ans, la Rémoise conserve son titre national sur les routes de Vendée.
On la pensait diminuée. Elle a finalement surclassé toutes ses rivales avec une facilité déconcertante. Pauline Ferrand-Prévot n'a pas fait de quartier lors des championnats de France sur route. Elle a attaqué à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, déposant une à une toutes les filles qui tentaient de prendre sa roue.
Sur les routes de Vendée, la Marnaise s'est jouée du peloton et de la sciatique qui lui générait des douleurs depuis deux mois.
Son entraîneur n'était pas optimiste
La cycliste qui porte aussi le maillot de championne du monde de la discipline envisageait pourtant encore la semaine passée de déclarer forfait. Le mois dernier elle avait du abandonner sur la manche de Coupe du Monde de VTT en Allemagne. La championne ressentait une douleur intense dans la jambe gauche. Verdict : une sciatique qui l'a empêché de s'entraîner pendant plus d'une vingtaine de jours. La semaine passée sur notre antenne, son entraineur Ludovic Dubau était très péssimiste quant à sa participation aux championnats de France.
Pauline Ferrand-Prévot n'a finalement pris la décision de concourir pour le titre national que mardi, après une série de tests médicaux. PFP, comme elle est surnommée dans le peloton, a signé son retour avec une troisième place sur le contre la montre jeudi. Son second titre consécutif sur la course en ligne rassure tous ceux qui s'inquiétaient sur la suite de sa saison. Une victoire glanée le jour de l'anniversaire de son compagne, le triathlète Vincent Luis à qui elle a dédié son succès.