Perquisitions à Reims dans une affaire de proxénétisme : quatre personnes placées en garde à vue

La police a mené des perquisitions à Reims (Marne) et procédé à l'interpellation de quatre personnes. Elles ont été placées en garde à vue pour proxénétisme, et leur rôle précis dans cette affaire va être étudié.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est pour une affaire de moeurs que la police nationale de Reims (Marne) a mené une série de perquisitions, tôt le matin du mardi 6 octobre 2020. Elles ont conduit à l'interpellation de quatre personnes. Parmi elles, un photographe en vue de la place rémoise.

Les perquisitions et interpellations ont eu lieu après 6 heures du matin, comme requis par la loi. Le rôle de ces individus, suspectés de proxénétisme, va être étudié par les enquêteurs de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de la Marne. Les quatre hommes ont été placés en garde à vue. De source policière, deux sont plus fortement suspectés que les autres. En outre, l'un des interpellés est déjà connu des services de police.
 
La police a refusé de faire le moindre commentaire pour le moment. Cinq mois d'enquête ont été nécessaires, et plusieurs victimes ont été découvertes. Parmi elles, l'ex-compagne d'un des quatre hommes. La police recherche actuellement d'autres victimes.

L'article 9-1 du code civil fait que les suspects restent présumés innocents. Ce sera à la justice de déterminer s'ils sont coupables. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité