Perturbations sur l'A36 : les véhicules ont été évacués et l'autoroute a rouvert

Un accident entre un poids-lourd et une camionnette transportant des engins explosifs a nécessité l'interruption de la circulation dans le sens France/Allemagne ce jeudi en milieu de journée. Selon le préfet du Haut-Rhin, les véhicules impliqués ont été évacués et la circulation réouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a fait un blessé léger, le chauffeur de la camionnette âgé de 28 ans qui a été hospitalisé. Le chauffeur du poids-lourd - âgé de 54 ans - est indemne. Rapidement, les 2 voies de circulation dans le sens France/Allemagne ont été fermées pour permettre l’intervention des secours et le dégagement de la chaussée.

Un périmètre de sécurité a dû être mis en place autour de la zone de l'accident dans l’accident (autoroute A36, à hauteur de la sortie 22 vers Ottmarsheim), car la camionnette transportait sept cartons d'engins explosifs - des engins pyrotechniques (fumigènes) selon la préfecture du Haut-Rhin. Aucun des cartons n'a explosé lors du choc, mais l'un d'entre eux a été endommagé. Par principe de précaution, une équipe de démineurs a été appelée sur place pour s'assurer que tout risque d'explosion est écarté. D'autant que la camionnette, ainsi que son chauffeur sont d'origine polonaise : les inscriptions sur les cartons étant dans cette langue, cela a compliqué la tâche des intervenants pour comprendre la nature et la dangerosité des produits transportés.

En milieu d'après-midi, le Préfet du Haut-Rhin a publié un communiqué indiquant que les deux véhicules impliqués avaient été évacués, et que la circulation est de nouveau possible sur les deux voies dans le sens France-Allemagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information