Philippe Richert communique à propos de la décision de la CNI

Philippe RICHERT prend acte de la décision de la CNI de confier à Valerie DEBORD la tête de liste en Meurthe-et-Moselle

Le chef de file "Les Républicains" (LR) pour les régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Philippe Richert, avait prévenu Nicolas Sarkozy que toutes ses têtes de liste départementales démissionneraient si l'investiture de Nadine Morano était confirmée par le parti.

Communiqué :

PHILIPPE RICHERT PREND ACTE DE LA DECISION DE LA COMMISSION NATIONALE D’INVESTITURE DE CONFIER À VALERIE DEBORD LA TETE DE LISTEDEPARTEMENTALE EN MEURTHE-ET-MOSELLE

"A l'issue de la réunion de la Commission nationale d'investiture des Républicains qui s'est tenue ce soir à Paris, Philippe RICHERT, chef de file de la liste d'union de la droite et du centre (LR, UDI, MoDem et Indépendants) prend acte de la décision de confier, en Meurthe-et-Moselle, la tête de liste départementale à Valérie DEBORD.

Cette décision souveraine de la Commission nationale d'investiture met fin à dix jours de polémiques. 

Tout au long de cette polémique, Philippe RICHERT n’a jamais répondu aux attaques personnelles dont il a été l’objet. Il a juste tenu à rappeler, avec sérénité et constance, les valeurs humaines et les principes républicains qui fondent notre engagement commun.

Avec l’ensemble des têtes de liste de la région du Grand Est, il a demandé à Madame MORANO de revenir sur les propos inacceptables qu’elle avait tenus sur un plateau télévisé et réitéré à plusieurs reprises. Dès lors qu’elle refusait de le faire, elle dérogeait aux valeurs portées par les candidats de la liste « Unissons nos énergies » et ne pouvait plus prétendre à en conduire la liste meurthe-et-mosellanne.

Réaffirmant leur confiance pleine et entière à Philippe RICHERT qui les avait saisies, les instances nationales des Républicains ont pris toutes leurs responsabilités. Le débat est clos.

Aujourd'hui, nous pouvons revenir à l'essentiel : proposer un projet ambitieux aux habitants de l'Alsace, de la Champagne-Ardenne et de la Lorraine. C'est ce à quoi Philippe RICHERT et ses colistiers travaillent depuis plusieurs semaines. C'est ce qu'ils continueront de faire demain avec sérénité et détermination."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité