Philippe RICHERT prend acte de la décision de la CNI de confier à Valerie DEBORD la tête de liste en Meurthe-et-Moselle
Le chef de file "Les Républicains" (LR) pour les régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Philippe Richert, avait prévenu Nicolas Sarkozy que toutes ses têtes de liste départementales démissionneraient si l'investiture de Nadine Morano était confirmée par le parti.
Communiqué :
PHILIPPE RICHERT PREND ACTE DE LA DECISION DE LA COMMISSION NATIONALE D’INVESTITURE DE CONFIER À VALERIE DEBORD LA TETE DE LISTEDEPARTEMENTALE EN MEURTHE-ET-MOSELLE
"A l'issue de la réunion de la Commission nationale d'investiture des Républicains qui s'est tenue ce soir à Paris, Philippe RICHERT, chef de file de la liste d'union de la droite et du centre (LR, UDI, MoDem et Indépendants) prend acte de la décision de confier, en Meurthe-et-Moselle, la tête de liste départementale à Valérie DEBORD.
Cette décision souveraine de la Commission nationale d'investiture met fin à dix jours de polémiques.
Tout au long de cette polémique, Philippe RICHERT n’a jamais répondu aux attaques personnelles dont il a été l’objet. Il a juste tenu à rappeler, avec sérénité et constance, les valeurs humaines et les principes républicains qui fondent notre engagement commun.
Avec l’ensemble des têtes de liste de la région du Grand Est, il a demandé à Madame MORANO de revenir sur les propos inacceptables qu’elle avait tenus sur un plateau télévisé et réitéré à plusieurs reprises. Dès lors qu’elle refusait de le faire, elle dérogeait aux valeurs portées par les candidats de la liste « Unissons nos énergies » et ne pouvait plus prétendre à en conduire la liste meurthe-et-mosellanne.
Réaffirmant leur confiance pleine et entière à Philippe RICHERT qui les avait saisies, les instances nationales des Républicains ont pris toutes leurs responsabilités. Le débat est clos.
Aujourd'hui, nous pouvons revenir à l'essentiel : proposer un projet ambitieux aux habitants de l'Alsace, de la Champagne-Ardenne et de la Lorraine. C'est ce à quoi Philippe RICHERT et ses colistiers travaillent depuis plusieurs semaines. C'est ce qu'ils continueront de faire demain avec sérénité et détermination."