Même sans chars et sans sonos, la marche des visibilités a rassemblé entre 8.000 et 10.000 personnes ce samedi 12 juin, à Strasbourg.
8.000 participants selon la police, 10.000 selon les organisateurs. La grande marche des visibilités a fait le plein ce samedi à Strasbourg, même si contrairement aux années précédentes, il n'y avait ni char, ni sono. Les organisateurs voulaient éviter que les participants ne soient trop nombreux et tentés de faire une fête géante. Apparemment, la stratégie n'a pas trop fonctionné, car il y avait plus de monde que lors des dernières manifestations qui avaient rassemblé 6.000 personnes environ.
La première marche des Visibilités LGBTI de Strasbourg, date de 2002. Elle avait été organisée par le Collectif FestiGays sous le mot d’ordre Liberté, Égalité, Visibilité ! Entre-temps la marche a pris de l'ampleur, rassemblant toujours plus d'associations et de citoyens qui militent pour l’égalité des droits et le respect des personnes LGBTIQ+, la lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie.