Vitesse réduite à partir de vendredi dans l'Aube

L'Aube est particulièrement touchée par un pic de pollution aux particules fines. La préfecture vient de décider d'abaisser la vitesse à compter de vendredi.

Sur une échelle de 3 à 10, avec la note de 10 l'indice de l'air est tour simplement le pire qui soit dans le département de l'Aube. 
Ce vendredi la vitesse sera réduite de 20Km/h sur les routes et autoroutes autour de l'Aube
Une situation préoccupante, pas forcément ressenties par les habitants.
Conséquences directes : les centres aérés se sont organisés afin de limiter au maximum les activités physiques des enfants.

Mise à jour - 10/12/2016 - 19:00

L'association agréée de surveillance de la qualité de l'air en Champage-Ardenne, ATMO Champagne-Ardenne, a observé dans le département de l'Aube, la fin de dépassement du niveau d'alerte pollution aux poussières fines dans l'air. Les mesures d'interdiction et de limitation de vitesse, diffusées par Mme la Préfète, ne seront plus actives à compter de demain, dimanche 11 décembre 2016 à 0h.
Néanmoins, les recommandations sanitaires et comportementales sont maintenues en raison d'un risque d'aggravation du niveau de pollution, dès lundi 12 décembre, dû à la présence d'une situation anticyclonique.
Pour obtenir des informations complémentaires sur la qualité de l'air, vous pouvez consulter le site internet www.atmo-ca.asso.fr

Regardez le reportage de la rédaction, il est signé Delphine Dubourg et Olivier Mayer



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité