Les pompiers alsaciens sollicités à cause des orages, pas de blessés

Les orages ont frappé l'Alsace vendredi soir et occasionné plus de 70 interventions sur le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans le Bas-Rhin, une cinquantaine d’interventions ont été réalisées entre 20h et 23h, à l'occasion de cet épisode orageux. Il s'agissait principalement de dégagements de chaussées, en particulier le long de la bande rhénane sur le secteur d'Haguenau. A Soufflenheim, la foudre s'est abattue sur le toit d’une maison inhabitée. Les pompiers sont allés recouvrir la toiture à l'aide d'une bâche. Il n'y a pas eu de blessés à déplorer.

Dans le Haut-Rhin, deux secteurs ont été plus particulièrement touchés : Masevaux et Biesheim. Les secours se sont déplacés à 22 reprises entre 18h30 et 21h. Les interventions concernaient essentiellement des épuisements de locaux à Masevaux et sur la commune de Bitschwiller-lès-Thann. Le long du Rhin, Vogelgrun, Algolsheim ont subi quelques dégâts sans gravité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information