Dix-huit pompiers de l'Aube et de la Haute-Marne sont partis dimanche matin pour venir en aide à leurs confrères du Sud Est, sur ordre du ministère de l'Intérieur.
Comme chaque été, les incendies dans le Sud Est de la France font rage. Pour en venir à bout, les sapeurs-pompiers font appel à des renforts dans toutes les équipes françaises. Les vents violents et la sécheresse étant amenés à continuer, 18 pompiers de l'Aube et de la Haute-Marne sont partis dans les Bouches-du-Rhône dimanche matin.
Le GIFF Aube/Haute Marne ce matin au CSP CHAUMONT (52) avant le départ. Bon courage à tous #sdis10 pic.twitter.com/phoUNuf04K
— SDIS 10 (@SDIS_10) July 23, 2017
Cinq jours de mission
Chaque été, les sapeurs-pompiers basés dans le Sud-Est ont besoin de renfort pour venir à bout des incendies causés par les vents violents et la sécheresse.
S'ils avaient dû partir précipitamment l'an dernier, les pompiers aubois et haut-marnais ont eu plus de temps pour préparer leurs cinq jours de mission :
"Le message est passé vendredi pour que nous soyons opérationnels lundi matin à 11 heures dans le sud. L'année dernière, nos équipes avaient reçu un message et avaient dû partir trois heures plus tard", explique le Commandant Arnaud Gras.
Retrouvez notre reportage
©France 3 Champagne-Ardenne