Les pompiers aubois et haut-marnais réquisitionnés pour renforcer les équipes du Sud Est

Dix-huit pompiers de l'Aube et de la Haute-Marne sont partis dimanche matin pour venir en aide à leurs confrères du Sud Est, sur ordre du ministère de l'Intérieur.

© Hicham Rami / France 3 Champagne-Ardenne
Comme chaque été, les incendies dans le Sud Est de la France font rage. Pour en venir à bout, les sapeurs-pompiers font appel à des renforts dans toutes les équipes françaises. Les vents violents et la sécheresse étant amenés à continuer, 18 pompiers de l'Aube et de la Haute-Marne sont partis dans les Bouches-du-Rhône dimanche matin.



Cinq jours de mission


Chaque été, les sapeurs-pompiers basés dans le Sud-Est ont besoin de renfort pour venir à bout des incendies causés par les vents violents et la sécheresse.

S'ils avaient dû partir précipitamment l'an dernier, les pompiers aubois et haut-marnais ont eu plus de temps pour préparer leurs cinq jours de mission :

"Le message est passé vendredi pour que nous soyons opérationnels lundi matin à 11 heures dans le sud. L'année dernière, nos équipes avaient reçu un message et avaient dû partir trois heures plus tard", explique le Commandant Arnaud Gras.

Retrouvez notre reportage 

durée de la vidéo: 01 min 16
Les pompiers haut-marnais en renfort dans le sud ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers incendie