• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Pouxeux : victime de malfaçons dans sa nouvelle acquisition, elle fait la grève de la faim

Depuis 7 jours, Virginie siège sous les fenêtres du Conseil Départemental des Vosges sans s'alimenter. / © France 3 Lorraine
Depuis 7 jours, Virginie siège sous les fenêtres du Conseil Départemental des Vosges sans s'alimenter. / © France 3 Lorraine

Depuis lundi 21 août, une mère de sept enfants est en grève de la faim à Epinal. Elle et sa famille sont victimes de malfaçons suite à une récente acquisition immobilière à Pouxeux (88) : insalubrité, manque d'isolation, risque d'éboulement... Voici l'état des lieux de cette maison. 

Par Marine Schneider

"Depuis lundi, j'ai consommé une dizaine de sucres et quelques cafés" confie Virginie Degras sous les fenêtres du Conseil Départemental à Épinal. Cette mère de sept enfants ne s'alimente plus depuis sept jours pour crier son désespoir.

Elle et son conjoint ont récemment fait l'acquisition d'une maison à Pouxeux (88) par le biais d'un entrepreneur sur les conseils avisés de leur négociatrice. Seulement, une fois l'acte de vente signé, ils font de sinistres découvertes.



Une propriété du XXe siècle inhabitable


Cette vieille bâtisse multiplie les malfaçons au fil de sa visite. En premier lieu, elle est privée de courant. Les fils d'électricité devaient être installés, aujourd'hui, il n'en est rien. Les murs ont été recouverts de placo sans avoir fait passer un quelconque fil électrique.

Il n'y a quasiment aucune isolation, si ce n'est une seule feuille posée entre la paroi des murs et les combles. Quant aux murs de moellon, les pierres d'origine, elles ont été mal consolidées au risque de voir des pans de la maisonnée s'écrouler. 

Une expertise judiciaire va être réalisée. Pour l'instant les échanges avec le Conseil Départemental ont été infructueux.

En attendant, le couple espère disposer rapidement d'un logement décent. 

Victime de malfaçons dans sa nouvelle acquisition, elle fait la grève de la faim

 

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus