Les prévisions météo pour ce jeudi 30 juillet : masque, maillot et ventilo

Nous restons  dans un contexte anticyclonique, en marge d'un centre dépressionnaire qui se creuse progressivement sur le Nord Atlantique et qui littéralement "aspirera" sur le pays une masse d'air très chaude en provenance du Maghreb avec pour conséquence un pic de très fortes chaleurs.
 

Les pieds dans l'eau et la tête à l'ombre
Les pieds dans l'eau et la tête à l'ombre © Pixabay
Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace 

Aucun changement dans la couleur du ciel. Pas de nuages à l'horizon, le soleil brille dans un beau ciel bleu. L’après-midi, le soleil se la joue perso, il règne en maitre absolu et fait rougir les températures. Profitez d'une relative fraîcheur à l'aube, le mercure grimpe ensuite rapidement en cours de matinée. Le vent de nord à nord-est demeure faible. Min : 13°/15°. Max : 32°/33°. Pensez à vous hydrater et cherchez l’ombre
Ecrasante chaleur
Ecrasante chaleur © France Télévisions

Lorraine 

Une journée pleinement estivale. Le soleil s’impose sur toute la région, depuis son levé jusqu’à son couché. Il brille et chauffe et le flux de Nord-Est est faible. Il ne ventile pas suffisamment l’atmosphère pour apporter un semblant de fraicheur. Evitez de faire du sport ou des activités physiques aux heures les plus chaudes et surtout pensez à boire régulièrement. Min : 11°/13°. Max : 30°/33°.
Top chaud
Top chaud © France Télévisions

Champagne Ardenne 

Un soleil éblouissant et une chaleur écrasante s’abattent sur la région. Pour cette fin de semaine, un pic de très fortes chaleurs est attendu. Le soleil ne fléchit pas. Il règne en maitre absolu, sans l’ombre d’un nuage pour l’accompagner, et du coup la chaleur s’accentue sérieusement. Petit conseil d’amie, il faut bien profiter de la relative petite fraîcheur crépusculaire avant le coup de chaud. Min : 8°/14°. Les valeurs maximales dépassent très fréquemment, et parfois même facilement sur le sud Champagne, la barre des trente degrés. Seul le nord-ouest des Ardennes peut encore connaître un mercure se cantonnant un peu en-dessous de ce seuil. Max : 30°/34°.
Soleil brûlant
Soleil brûlant © France Télévisions
En ce jeudi 30 juillet, nous fêtons la Sainte Juliette, et, ce 30 juillet, c’est la journée mondiale de la dignité des victimes de la traite d’êtres humains. Joyeux anniversaire si vous êtes né un 30 juillet comme : Calogero, chanteur français, Christopher Nolan, réalisateur britannique, Laury Thilleman, miss France 2011, animatrice tv  Simon Baker, acteur australien et Arnold Schwarzenegger, acteur américain.
Ça s’est passé un 30 juillet :
1830 : Louis-Philippe d'Orléans devient régent, suite à la Révolution des Trois Glorieuses qui a chassé du trône son cousin Charles X.
1930 : La première coupe du monde de football est remportée par l’Uruguay contre l’Argentine.
1940 : L'aviation de combat allemande, annonce le début de la «grande bataille aérienne» contre l'Angleterre.
1930 : La première coupe du monde de football est remportée par l’Uruguay contre l’Argentine.

On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera, et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.

Victor Hugo.. (1802 – 1885)

Belle belle belle journée, prenez soin de vous !


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter