Les prévisions météo pour ce vendredi 14 août : libérés, délivrés, on respire

La canicule touche à sa fin. Les nuages et leurs orages mettent définitivement un terme à l'épisode sévère de très fortes chaleurs. Attention tout de même aux orages, il convient d’être prudent.
 

Orages libérateurs
Orages libérateurs © Pixabay
Voici les prévisions près de chez vous :

Alsace 

Apres les averses de la nuit, ce matin beaucoup d’humidité sur la région. Les nuages sont nombreux mais le soleil parvient  à se montrer, avec de belles éclaircies. Humidité et chaleur ne font pas bon ménage et l'instabilité se manifeste dès la mi-journée. Des orages sont alors ponctuellement possibles et peuvent être localement forts. Le mercure à la baisse rend cependant l'atmosphère plus respirable et les averses sont les bienvenues pour une nature assoiffée. Min : 17°/20°. Max : 27°/28°. Juste ce qu’il faut.
On respire enfin
On respire enfin © France Télévisions

Lorraine

Un temps instable met fin aux fortes chaleurs et l'air devient plus respirable. Après les orages de la nuit, des averses persistent ce matin, sous un ciel chargé, le caractère orageux n'est pas exclu localement. Dans l'après-midi, les averses prennent temporairement de la vigueur et deviennent orageuses. Avec une masse d'air moins chaude, les orages restent modérés, avec des rafales de 50 km/h. Ces précipitations sont à la fois bienvenues pour les sols desséchés et font baisser le niveau des températures qui deviennent bien plus raisonnables. En fin de journée, les orages s'éloignent vers le nord et un temps plus calme s’établit. Min : 17°/20°. Max : 26°/27°. Parfait.
Idéales températures
Idéales températures © France Télévisions

Champagne Ardenne

Après une nuit agitée par des averses orageuses, le soleil de la matinée est bousculé par les premières ondées. . Tout au long de l’après-midi, le duel soleil/nuages est serré. Sous les nuages, les orages sont parfois fors, ils malmènent le ciel qui retrouve tout son calme estival en soirée. Min / 16°/18°. Sous un soleil beaucoup moins ardent les maximales baissent d’un ton : 25°/28°. Idéal.
On respire enfin
On respire enfin © France Télévisions

En ce vendredi 14 août nous fêtons la Saint Évrard. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 14 août, comme : Mila Kunis, actrice américaine, Tomer Sisley, humoriste et acteur français, Halle Berry, actrice américaine, Wim Wenders, réalisateur allemand et Emmanuelle Béart, actrice française.
Ça s’est passé un 14 août :
1941 : Franklin Delano Roosvelt et Winston Churchill, co-signent la Charte de l’Atlantique, afin de préserver la paix dans le monde.
1947 : Le Pakistan devient indépendant.
1952 : Alfred Sauvy, un économiste français, emploie pour la première fois l’expression “tiers-monde” pour désigner les pays les moins avancés en termes de niveau de vie et d’économie.
1980 : 17 000 ouvriers des chantiers navals Lénine à Gdansk se mettent en grève. Cet épisode mènera à la création du syndicat Solidarnosc.

Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris

George Bernard Shaw.  (1856-1950)

Belle journée, bon week-end et très bel été ! Prenez soin de vous...




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo