Pour profiter au mieux des festivités de ce dimanche, mieux vaut se trouver en Champagne-Ardenne, sous un chaud soleil, plutôt qu'en Lorraine et en Alsace, où les averses et les orages vont menacer jusqu'en soirée, dans une ambiance bien fraîche.

Le dicton du jour: "Entre juillet et août, le boire est de bon goût". Avec modération bien sûr, même un jour de Fête Nationale. La bise aussi ce dimanche pour les Camille.

Alsace


Le matin, les nuages encombrent majoritairement la voûte céleste et laissent échapper quelques averses. Le vent de Nord à Nord-Est prend un peu de vigueur et le mercure indique 11 à 14°C à l'aube. L'après-midi, conditions instables et peu réjouissantes, marquées par des averses parfois orageuses accompagnées de rafales de vent à 50 km/h. Les températures repassent au-dessous des standards de saison, elles ne dépassent pas 18 à 22°C.


Champagne-Ardenne

 

Nuages et éclaircies se partagent plus ou moins équitablement le ciel durant la matinée. Le vent de nord à nord-est souffle entre 10 et 25 km/h et le thermomètre indique de 10 à 14 degrés au réveil. L'après-midi, les nuages se font plus menaçants sur la Haute-Marne et des ondées très dispersées sont à attendre en fin de journée.  Rafales de vent à 40, voire ponctuellement 50 km/h. Températures maximales: 26 degrés à Troyes.


Lorraine

 

Matinée assez bien ensoleillée sur l'ouest de la région tandis que sur le flanc est, les nuages se montrent plus encombrants et occasionnent des averses. Le vent vire au Nord-Est modéré. Les températures, relativement fraîches pour cette époque de l'année, partent de 11 à 13 degrés aux aurores. En 2eme partie de journée, l'instabilité augmente d'un cran. Les averses, accompagnées localement de bonnes bourrasques, se font plus fréquentes,  et le risque orageux se renforce, sauf sur la Meuse, où les éclaircies dominent. Les températures, orientées à la baisse, plafonnent entre 20 et 24 degrés.

 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité