Quelques nuages mais surtout du soleil pour cette journée de samedi en Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine. Petite fraîcheur matinale puis températures estivales, de 25 à 28 degrés l'après-midi.
Le dicton du jour: " Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera". Vu l'excédent d'ensoleillement, aucun risque pour les raisins, mirabelles et autres fruits cet été chez nous.
Alsace
Le matin, dégradé au désavantage du Bas-Rhin où la couverture nuageuse est plus importante que sur le Haut-Rhin. Il fait bon au lever du jour avec des températures comprises entre 13 et 15 degrés. L'après-midi s'annonce plaisant et plutôt ensoleillé pour tout le monde, avec toutefois quelques périodes à la nébulosité plus chargée. Les maximales sont stables par rapport à la veille et s'échelonnent entre 25 et 28 degrés.
Champagne-Ardenne
Quelques nuages bas retardent l'arrivée du soleil au cours de matinée sur le nord de la région. Au sud, déjà du soleil. Le vent est faible. Il fait frais sur Chaumont, seulement 9 degrés au réveil. Partout ailleurs, 12/13 degrés. Sur les Ardennes et la Marne, un léger voile d'altitude n'entache pas l'impression de beau temps l'après-midi. Encore plus de ciel bleu sur le sud-Champagne. Mercure compris entre 26 et 28 degrés.
Lorraine
Les conditions demeurent estivales même si la présence nuageuse se montre parfois encombrante le matin sur le nord de la région. Les thermomètres affichent de 11 à 14 degrés au lever du jour et dépassent déjà les 20 à 23 degrés avant midi. Le soleil prend peu à peu le dessus l'après-midi, un voile atténuant légèrement ses rayons. Coté températures, 24 à 27 degrés de maximum de Sarreguemines à Vittel.