Les prévisions de Météo France pour ce jeudi 13 février

Un temps pluvieux, accompagné d'un redoux temporaire, se met en place avec le passage d’une nouvelle perturbation qui traverse le Grand Est. Le vent du Sud se renforce avec de bonnes rafales sur l’ensemble de nos régions.
 

Agité, arrosé...
Agité, arrosé... © France3.
En ce jeudi 13 février nous fêtons la Saint Béatrice. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 13 février comme : Vianney, chanteur français, Mamadou Sakho, footballeur français,  Robbie Williams, chanteur britannique,  Peter Gabriel, auteur-compositeur-interprète britannique.
Ça s’est passé un 13 février :
1895 : Dépôt du brevet du cinématographe par les frères Lumière.
1910 : Le vélodrome d’hiver ouvre à Paris. Tristement célèbre de nous jours pour la rafle qui y a eu lieu le 16 juillet 1942.
1917 : Mata Hari est arrêtée par le contre-espionnage français.
1920 : La Suisse entre à la Société des Nations, qui reconnaît sa neutralité perpétuelle.
1973 : Première représentation de La Cage aux folles par Michel Serrault et Jean Poiret.
1988 : Inauguration des Jeux olympiques d’hiver à Calgary au Canada.

Quarante ans c’est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans c’est la jeunesse de la vieillesse.
Victor Hugo.

Voici les prévisions météo prés de chez vous : 

Alsace

Après une matinée calme et même ensoleillée, le temps se gâte. Les nuages inondent le ciel et la pluie arrive. Elle arrose toute la région. Les pluies sont assez marquées vers le relief, la limite pluie-neige remonte au niveau des sommets vosgiens. En soirée, les averses prennent le relais. Attention au vent, il se renforce avec des rafales de 70 à 80 km/h en plaine et 100 km/h en montagne. Les températures jouent au yoyo : Min -1°/0°. Max 10°/13°.
Vive le vent...et la pluie !
Vive le vent...et la pluie ! © France3.

Lorraine 

Une perturbation progresse en cours de matinée. Le ciel se couvre et les premières pluies finissent par arriver sur l'ouest de la Lorraine. L'est de la Lorraine conserve momentanément un temps sec. Les pluies s'annoncent fréquentes. Continues dans un premier temps, elles prennent un caractère d'averses vers la fin de journée. Le vent s'intensifie pour souffler en rafales qui tendent à s'accentuer en fin d'après-midi et soirée. Min : 1°/2°. Max 8°/11°.
Le soleil brille par son absence.
Le soleil brille par son absence. © France3.

Champagne Ardenne 

Une vaste zone pluvieuse arrive dès le matin sur le nord-ouest de la région. Elle rejoint le sud de la Haute-Marne vers la mi-journée. Le vent s'installe au sud et se renforce. À la mi-journée, les rafales atteignent 70 km/h. Les pluies ont tendance à laisser place à des averses en deuxième partie d'après-midi. Le vent passe du sud au sud-ouest, 30 à 40 km/h, avec des pointes à 60 km/h. Min : 0°/3°. Max : 9°/12°.
Agité, perturbé.
Agité, perturbé. © France3.



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo