Les prévisions de Météo France pour ce jeudi 2 janvier

Une petite bulle de bonheur pour débuter l'année. / © Pixabay
Une petite bulle de bonheur pour débuter l'année. / © Pixabay

Pas de miracle, ça s’annonce gris et humide sur le Grand Est. Même en montagne le soleil fait la moue, il est moins généreux. .. Les températures remontent un peu sous l'effet du petit vent de sud, 3 à 6°C de maximales, un peu de douceur, c’est toujours bon à prendre !
 

Par Corinne Azerrad

En ce jeudi 2 janvier nous fêtons la Saint Basile. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 2 janvier comme : Basile Boli, footballeur international français, Christy Turlington, top model américaine faisant partie des Supermodels des années 1990, Christophe Beaugrand, journaliste français, animateur radio et télévision,  Sophie Mounicot, actrice française.
Ça s’est passé un 2 janvier :
1942 : Sous les ordres du général de Gaulle, Jean Moulin est parachuté en France pour organiser la résistance intérieure.
1959 : l’URSS lance le satellite Luna 1 en direction de la Lune. C’est le premier objet envoyé hors de l’orbite terrestre.
1960 : Décès de Fausto Coppi, le coureur cycliste italien.
1994 : David Filo et Jerry Yang, créent l’annuaire sur internet :Yahoo.

Il est mille fois plus aisé de faire le bien, que le bien faire.
Charles Secondat, Barron de Montesquieu.

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace 

Les brouillards du matin évoluent en nuages bas avec quelques éclaircies au sud de Mulhouse, et c’est encore le relief Vosgien qui tire son épingle du jeu, avec de belles éclaircies de l’aube à la fin du jour. Les températures minimales restent froides, les maximales remontent un peu. Min : -2°/-5°. Max : 3°/6°.
 

Le gris en plaine le soleil en montagne. / © France3.
Le gris en plaine le soleil en montagne. / © France3.

Lorraine 

Gris et humide et ça commence dès le matin. Au fil des heures, le gris s’accentue, les nuages lâchent des pluies fines et éparses ou de la bruine. Les températures minimales sont partout négative, les maximales repartent dans le positif. Min : 0°/-4°. Max : 5°/7°.
Dégradé de gris. / © France3.
Dégradé de gris. / © France3.

Champagne Ardenne 

Deuxième jour de la nouvelle année, et ça s’arrose avec une perturbation. Elle a profité de la nuit pour s'installer progressivement. Après une matinée ponctuée de pluies, l’après-midi s’étire sous une couverture nuageuse compacte, avec des précipitations par intermittence. Min : -2°/0°. Max : 4°/8°.
La pluie s'invite. / © France3.
La pluie s'invite. / © France3.
 
 
 

 

 

 

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus