
Un temps mitigé où le soleil se montre bien frileux sur tout le Grand Est. Grisailles et passages nuageux font parfois de la résistance, mais bonne nouvelle, il fait un peu moins froid,on attend 7 à 11 degrés sur nos régions.
Ça s’est passé un 21 novembre :
1783 : Premier vol humain non captif en montgolfière.
1831 : Révolte des canuts à Lyon. Les ouvriers du textile revendiquent un salaire garanti face aux négociants le baissant régulièrement.
1920 : Bloody Sunday à Dublin en Irlande. Plus de 30 victimes dans la guerre d’indépendance irlandaise.
1946 : Le roman policier de Boris Vian “J’irai cracher sur vos tombes” parait pour la première fois. Sous le pseudonyme de Vernon Sullivan.
1990 : Lancement au Japon de la console de jeu Super Nintendo.
Sème un acte tu récolteras une habitude. Sème une habitude, tu récolteras un caractère. Sème un caractère tu récolteras une destinée.
Dalaï Lama.
Voici les prévisions météo prés de chez vous :
Alsace
On connait la chanson ! Grisailles et nuages bas évoluent lentement. Un fois dissipés, la plaine d’alsace reste sous un ciel bien gris. Pour avoir une chance d’apercevoir le soleil il faut grimper sur le relief. Les éclaircies y sont plus franches. Le mercure remonte légèrement. Min 1°/2°. Max : 5°/8°

Lorraine
On prend les mêmes et on recommence ! Les brumes et grisailles matinales s’attardent sur la Lorraine, mais on espère un ciel plus lumineux en seconde partie de journée, avec quelques éclaircies entre 2 nuages. Le vent reste discret et le froid est moins marqué que la veille. Min : 1°/-2°. Max : 7°/9°.
Champagne Ardenne
Le ciel est le plus souvent nuageux, cependant des trouées se forment, des éclaircies apparaissent. Elles tiennent jusqu’en début d’après-midi, puis le ciel s’ennuage avant l’arrivée d’un peu de pluie la nuit suivante. Le vent est faible, à dominante sud-est. Min : -1°. Max : 7°/11°