Les prévisions de Météo France pour ce jeudi 29 août.

Orages d'été.... / © Pixabay
Orages d'été.... / © Pixabay

Les nuages du matin ont apporté quelques petites averses sur le Grand Est. Les éclaircies s'élargissent peu à peu, puis le soleil finit par s'imposer en fin d'après-midi. Plus à l'Est, en Alsace, les averses orageuses se poursuivent. Il fait moins chaud, ouf on respire !
 

Par Corinne Azerrad

En ce jeudi 29 août nous fêtons la Sainte Sabine, et ce 28 août c’est aussi l’anniversaire de Kyan Khojandi acteur et humoriste français, Émilie Dequenne, actrice belge, Elliot Gould, acteur américain, Rébecca de Mornay, actrice américaine, Igor et Grichka Bogdanoff écrivains et animateurs français.
Ça s’est passé un 29 août :
1475 : Le traité de Picquigny met fin à la guerre de Cent Ans. 
1825 : Signature du traité de Rio de Janeiro qui reconnait l’indépendance du Brésil.
1944 : La tragédie de la vallée de la Saulx. La vallée de la Saulx figure parmi les cinq grands massacres commis en France par les Allemands en 1944
1949 :L’Union soviétique lance les premiers essais de sa bombe a. Elle était une réplique de Fat Man, la bombe lâchée à Nagasaki par les Etats-Unis le 9 août 1945.
1966 : Les Beatles donnent leur dernier concert au Candlestick Park de San Francisco.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.
Winston Churchill.

Voici les prévisions météo près de chez vous : 

Alsace 

Le temps est à l’orage. Sous un ciel capricieux L'atmosphère est souvent très nuageuse, agitée avec des averses. Elles sont plus organisées et prennent par endroits un caractère orageux. Le vent hésite entre Sud-Ouest et Nord-Ouest, avec possibilité de rafales de 50 à 60 km/h sous orages. Il fait légèrement moins chaud. Min : 16°/19°. Max : 25°29°.
 

Le ciel est menaçant. / © France3.
Le ciel est menaçant. / © France3.

Lorraine

L’orage gronde sur  l'Est de la Lorraine. Sur la Meuse les éclaircies s'élargissent peu à peu, puis le soleil finit par s'imposer en fin d'après-midi. Sur l'Est de la région le ciel demeure menaçant et propice au déclenchement d'averses pouvant prendre un caractère orageux. Il faut attendre la fin de journée ou la soirée pour renouer avec des conditions plus clémentes, avec retour d'un temps sec. Min : 17°. Max : 26°/29° des valeurs encore 5 degrés au-dessus des moyennes saisonnières.
 

Instable. / © France3.
Instable. / © France3.

Champagne Ardenne

Moins de soleil, un peu plus de nuages, mais le risque d’averses est faible. Au fil des heures, les nuages se résorbent, les éclaircies s’élargissent et la fin de journée est plus engageante, plus agréable.
Min : 14°/18°. Max : 27°/29°, ça va un tout petit peu mieux, on va pouvoir respirer.
 

Un discret soleil. / © france3.
Un discret soleil. / © france3.

 

 

Sur le même sujet

Les + Lus