Les prévisions de Météo France pour ce mercredi 1 janvier

Le gris est tenace pour ce premier jour de l'année. Pas beaucoup d'évolution dans le ciel toujours encombré par de nombreux nuages bas. En revanche en prenant de la hauteur sur le massif, vous êtes certain de retrouver le soleil avec des températures clémentes...

Par Roya Moradpour

Fêtes du calendrier et Saint du jour 1 janvier 2020 :

Le 1 janvier, nous fêtons le jour de l'an. Bonne Année et bonne santé 2020. Bonne Année à tous ! Happy New Year ! Gelukkig Nieuwjaar ! Próspero Año Nuevo ! Felice Anno Nuovo ! Shinnen Omedeto ! bonae voluntatis !


Événements du 1 janvier :

 01 janvier 2002 : La France et ses 11 autres partenaires de la zone euro adoptent définitivement la monnaie unique en passant à l'euro, trois ans après son entrée en vigueur.

 01 janvier 1998 : Un millier de rebelles hutus attaquent un camp militaire et un village situés près de l'aéroport de Bujumbura au Burundi: 182 morts, dont 150 civils.

 01 janvier 1993 : Entrée en vigueur du Marché unique européen et de l'ouverture des frontières. La Tchécoslovaquie donne naissance à deux Etats indépendants: la République tchèque et la Slovaquie.

 01 janvier 1992 : L'Egyptien Boutros Boutros-Ghali succède au Péruvien Javier Perez de Cuellar au poste de secrétaire général de l'ONU.


Ils nous ont quittés un 1 janvier :

 2010 : Lhasa de Sela, chanteuse américano-mexicaine. (27 septembre 1972)

 2009 : Laurence Pernoud, auteur français (13 octobre 1918)
 


Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace :


Le ciel demeure gris sur toute la plaine sans grand espoir d'éclaircie, quelques trouées sont possibles vers le Sundgau. Le relief vosgien bénéficie d'un soleil généreux toute la journée. Les températures ont du mal à grimper.
Min : -4° à -1° / Max : 1° à 5°
La grisaille domine sauf sur les hauteurs et le sud de la région / © France 3
La grisaille domine sauf sur les hauteurs et le sud de la région / © France 3
 

Lorraine : 

Pas beaucoup d'évolution dans le ciel toujours encombré par de nombreux nuages bas sur une grande partie de la région. Les éclaicies sont rares.
Min : -5° à 0° / Max : 3° à 4°
Les éclaircies se font rares et la grisaille est tenace / © France 3
Les éclaircies se font rares et la grisaille est tenace / © France 3
 

Champagne-Ardenne : 

Les nuages bas profitent de la nuit de la saint Sylvestre pour s'installer promettant ainsi une journée bien grise sur toute la région.
Min : -4° à -1° / Max : 2° à 5°
Le gris l'emporte / © France 3
Le gris l'emporte / © France 3

 

Sur le même sujet

Les + Lus