Les prévisions de Météo France pour ce samedi 4 mai

Une perturbation pluvieuse se dirige droit vers nous, elle s'accompagne d'une chute des températures. Résultat : c'est un temps instable et frais qui se met en place en ce début de week-end.

Citation du jour : Qui se venge d'un petit affront cherche à en recevoir de grands.
Proverbe chinois.

 Dicton du jour : Taillis pluvieux à la Saint-Sylvain fait tout l'an incertain.
 

Ils nous ont quittés un 04 mai :

 2008 : Lucien Jeunesse, acteur, chanteur de charme et chanteur d'opérette français, et présentateur du Jeu des mille francs (24 août 1918)

 1980 : Tito (maréchal) président de la République fédérale socialiste de Yougoslavie (7 mai 1892)

 1976 : Henri Bosco, écrivain français (16 novembre 1888)

Conseils jardinage du 04 mai, aujourd'hui c'est le moment de passer le rouleau sur la pelouse semée le mois dernier, de cueillir le muguet, de semer clair des laitues. 


Voici les prévisions météo près de chez vous.

Alsace :

Le ciel est instable ; quelques timides éclaircies sont attendues dans un ciel très nuageux. La menace d'averses, voire de giboulées est grande.
La neige est attendue jusqu'à moyenne altitude sur les reliefs. Le thermomètre donne dans une fraicheur évidente et bloque à 7 ou 9°C sous les normales de saison.
Min : 2° à 5° / Max : 9° à 12°
 

Lorraine : 

Au programme de votre samedi une grande fraîcheur. Le ciel est chargé, au fil des heures, les pluies tendent à s'espacer et prennent un caractère d'averses. Ces dernières sont localement fortes et peuvent prendre un caractère orageux notamment sur l'ouest de la Lorraine. A signaler la persistance des chutes de neige sur le massif au-dessus de 500 m et la constitution d'une couche au sol de 2 à 5 cm. Les températures peinent à remonter.
Min : 2° à 3° / Max : 8° à 11°
 

Champagne-Ardenne

Des averses sont de mise un peu partout dans une atmosphère bien fraîche pour la saison. Le vent de nord -ouest souffle entre 20 et 30 km/h avec des pointes à 40 km/h.
Min : 2° à 4° / Max : 8° à 10°
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité