Les prévisions de Météo France pour ce vendredi 21 juin

Voila l'été. / © Pixabay
Voila l'été. / © Pixabay

Ca y est c’est officiel,  c’est bel et bien l’été,  et le calendrier est presque raccord avec la couleur du ciel. Certes, quelques résidu pluvieux subsistent encore, quelques nuages trainent çà et là mais rassurez-vous au fil du week-end soleil et chaleur vont inonder tout le Grand Est.

Par Corinne Azerrad

En ce vendredi 21 juin une petite instabilité subsiste encore sur nos régions, de nombreux cumulus font de l’ombre au soleil, et gardez le parapluie, on ne sait jamais, car une ondée, voire une averse, peut se déclencher à tout moment. L’atmosphère est nettement plus rafraichie, ouf on respire un peu mieux.

Ce vendredi 21 juin nous fêtons la Saint Rodolphe, et hormis la fête de la musique, le 21 juin c'est aussi la Journée Internationale de la Lenteur, comme c'est le jour le plus long de l'année, vous allez pouvoir prendre votre temps pour faire ce que vous avez à faire. Ce 21 juin c'est l'anniversaire de Gérard Lanvin, acteur français, Michel Platini, footballeur entraîneur français, Manu Chao chanteur et compositeur français, Lana Del Rey auteure, compositrice et interprète américaine. 

Un homme seul est toujours en mauvaise compagnie. 
Paul Valéry.

Voici les prévisions météo près de chez vous :

Alsace 

La matinée se présente de manière favorable avec un soleil généreux, cependant plus contrarié vers les contreforts du Jura, mais hélas ça va se gâter.  L'après-midi est plus mitigé avec des cumulus plus nombreux et parfois vindicatifs, apportant des ondées éparses et un risque orageux sur le sud de l'Alsace. Min 12°/15° Max 23°/24°.
Le soleil n'est pas tout seul. / © France3.
Le soleil n'est pas tout seul. / © France3.

Lorraine 

Après une matinée relativement calme et ensoleillée, l'après-midi s'annonce plus mitigé avec des averses qui viennent jouer les trouble-fête. Nous pouvons aller jusqu'à l'orage sur la façade Est de la Lorraine. Les températures perdent 4 à 5 degrés par rapport à la veille. Min 11°/14° Max 21°/23°
Les averses s'invitent. / © France3.
Les averses s'invitent. / © France3.

Champagne Ardennes

Un temps sec revient avec davantage d'éclaircies et de fraîcheur sur le Nord de la région. On pourrai tmême avoir du grand soleil entre Châlons-en-Champagne et Sedan. Plus au Sud des résidus nuageux persistent au lever du jour mais finissent par s'évacuer en direction du plateau de Langres. Globalement l’impression reste agréable d’autant plus que les températures sont supportables. Min 6°/13° Max 21°/23°

Le soleil résiste. / © France3.
Le soleil résiste. / © France3.


 

Sur le même sujet

Les + Lus