Primaire à droite : forte affluence dès ce matin dans certains bureaux de vote

32 bureaux de vote ont ouvert leurs portes, depuis 8h, à Strasbourg. Au bureau de vote de l'école Edouard Branly qui accueille les électeurs de 4 bureaux de vote traditionnels, le flux est ininterrompu depuis l'ouverture.

 


















.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce bureau de vote de la primaire de la droite et du centre compte 4143 inscrits.
Dès l'ouverture, beaucoup d'électeurs sont venus voter.


A 10h, le bureau enregistrait 110 votants. A 12h, 250 personnes étaient passées par l'isoloire. Des électeurs soucieux de pouvoir s'exprimer à travers les urnes. a Selon Martine Caldéroli, présidente de ce bureau, les électeurs se mobilisent plus pour cette élection de la primaire et du Centre que pour les autres élections.



Comment se passe le vote?

En arrivant, les électeurs signent l'adhésion à la Charte de l'alternance. Puis ils versent 2 euros pour participer aux frais engagés par le parti pour l'organisation de ce vote. Une fois le bulletin glissé dans l'urne, les électeurs signent la feuille d'émargement et ont la possibilité de laisser leur coordonnées. Ainsi, ils pourront pariticiper à l'organisation et au fonctionnement de l'Election Présidentielle 2017.

A 17h15 le même bureau de vote était toujours aussi plein. 700 électeurs se sont déplacés jusqu'à présent soit plus de 16% des inscrits.
"Incroyable" pour la présidente du bureau qui n'imaginait pas une si forte mobilisation même si ce quartier de Strasbourg vote fortement à droite.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information