Primaire de la droite : Fillon largement en tête aussi en Alsace

Le score est sans appel. François Fillon s'impose largement au second tour de la primaire de la droite et du centre. En Alsace aussi, il fait le plein des voix avec 71,9 % des voix.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au premier tour de la primaire de la droite et du centre, la région avait placé François Fillon en tête et Alain Juppé en deuxième position. 106.722 électeurs alsaciens avaient participé au scrutin. Ils étaient encore plus nombreux à l'occasion du second tour, 107.482 électeurs se sont déplacés dimanche dans la région. Et François Fillon s'est largement imposé. En Alsace, les scores de l'ancien Premier ministre sont encore meilleurs qu'au niveau national, avec 71,9 % des voix contre 28,1% pour Alain Juppé. Retour sur la soirée électorale dans la région.

En Alsace, les scores de l'ancien Premier ministre sont encore meilleurs qu'au niveau national. ©France 3 Alsace


Create bar charts

Claude Brender, maire LR de Fessenheim : « l’espoir grandit »
©France 3 Alsace

Raphaël Schellenberger, maire LR de Wattwiller : « un homme constant »
©France 3 Alsace

Lara Million, conseillère départementale du Haut-Rhin, soutien de Bruno Lemaire : "il fallait un troisième homme"
©France 3 Alsace